Manga Zone Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Zone Forum

MangaZone forum sur la culture asiatique , le japon , les mangas ..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elemental Gerad ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Elemental Gerad ... Empty
MessageSujet: Elemental Gerad ...   Elemental Gerad ... EmptyJeu 10 Juin - 15:26

Elemental Gerad : est un animé de 26 épisodes sortit en 2005 ...

Elemental Gerad ... Elemental-Gerad


Auteur: Azuma Mayumi (qui a pas fait grand chose d'autre ^^' mais bon c'est toujours bon à savoir)

Synopsis:

Coud Van Giruet, ou Cou pour les intimes, est un jeune pilote dont l'inexpérience fait l’objet des moqueries de ses camarades des Red Lynx, les célèbres pirates du ciel. Un jour, après un raid sur un vaisseau civil, Cou découvre parmi le butin emporté une jeune fille endormie. Lorsque le vaisseau des Red Lynx est abordé par trois membres de l’agence de protection « Arcaile », qui cherchent à récupérer la jeune fille, Cou apprend que cette dernière s’appelle Ren et qu’elle est une Adil Raid, une créature magique capable du fusionner avec un humain et de lui transmettre ainsi des pouvoirs. Des pouvoirs si considérables que bien des gens seraient capables de tuer pour s’en emparer, ce que Cou ne tardera à découvrir par lui-même quand il acceptera d’assurer la protection de Ren et de la conduire à un endroit mystérieux nommé Adilgarden…

Avis:

Elemental Gerad possède toutes les caractéristiques d'un shônen classique, à commencer par son héros, courageux, emporté, généreux et qui utilise plus ses poings que sa tête. Si les autres personnages restent eux aussi assez stéréotypés, ils n'en restent pas moins sympathiques. Une grande partie du charme de la série vient d'ailleurs de leur interaction: le couple Cou-Cisqua fait jaillir des étincelles, la relation Cou-Ren est plus propice à la romance et à la réflexion, tandis que Rowen et Kuea forment un duo à la fois comique (surtout quand Kuea est affamée) et générateur d'action (lorsqu'ils fusionnent).
L'histoire est elle un mélange d'aventure et de fantastique, saupoudré d'une forte dose d'humour. Ce n'est pas toujours foncièrement original et cela peut manquer de rythme par moment, mais le scénario tient la route et ne s'égare pas trop en chemin.
Côté technique et artistique, on appréciera le character design très réussi, une animation très correcte, et les musiques de Yuki Kajiura, cependant un peu moins inspirée ici que dans Noir ou .hack.
En bref, Elemental Gerad est une bonne petite série d'aventure bien réalisée et divertissante (je me suis surpris à sourire plus d'une fois) qui devrait sans trop de problème accrocher un public débutant dans l'animation. Sinon, il ne vaut pas vraiment le détour ... (je me demande pourquoi je met des animé que je trouve moyen mais bon ^^') ...

Ma note: je dirais un 15/20 (c'est étrange mais souvent je me trouve laxiste et des fois pas assez enfin soit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Prophet
Admin Le Grand
Admin Le Grand
Prophet


Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/01/2008

Elemental Gerad ... Empty
MessageSujet: Re: Elemental Gerad ...   Elemental Gerad ... EmptyVen 11 Juin - 0:03

Je connais de nom , j'avais jamais regardé !
Je me lancerais peut être un jour .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Elemental Gerad ... Empty
MessageSujet: Re: Elemental Gerad ...   Elemental Gerad ... EmptyVen 11 Juin - 12:50

Me semble que tu as déjà une longue liste d'animé à voir ^^' Donc c'est vraiment que si t'avais plus rien à regarder (et cela me semble vraiment improbable ^^') ... Enfin, ce n'est que mon avis ... Donc, lance toi (encore une fois s'il ne te reste que ça).

D'ailleurs, les premiers épisodes sont plutôt accrocheur (mais la encore ce n'est que mon avis X)
Revenir en haut Aller en bas
Prophet
Admin Le Grand
Admin Le Grand
Prophet


Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/01/2008

Elemental Gerad ... Empty
MessageSujet: Re: Elemental Gerad ...   Elemental Gerad ... EmptyVen 11 Juin - 12:53

Lol ouais c'est pas peu dire , je dois regarder tous les autres que tu as présenté aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
mokona-chan
5eme Dan
5eme Dan
mokona-chan


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 29
Emploi/loisirs : Technicienne de labo
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Elemental Gerad ... Empty
MessageSujet: Re: Elemental Gerad ...   Elemental Gerad ... EmptyVen 11 Juin - 16:39

Franchement un manga pas trop prises de tête, il m'a bien plu mais j'ai trouvé ça dommage que ça finisse ainsi! si je devais lui donner une note je dirai 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elemental Gerad ... Empty
MessageSujet: Re: Elemental Gerad ...   Elemental Gerad ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elemental Gerad ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Zone Forum :: Japon et Asie :: Les animes-
Sauter vers: