Manga Zone Forum

MangaZone forum sur la culture asiatique , le japon , les mangas ..
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sarai-ya Goyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Sarai-ya Goyou   Ven 18 Mar - 8:48

Sarai ya Goyou : animé fait par les studio Manglobe en 2010 et qui compte 12 épisodes.


Synopsis: Japon, époque féodale. Congédié par son seigneur, le jeune samouraï Masanosuke a quitté sa campagne natale pour s'endurcir et trouver un travail de garde du corps à Edo. Timide, renfermé et craintif, le jeune guerrier n'a toutefois pas la carrure de l'emploi qu'il recherche. Alors qu'il est renvoyé une énième fois par ses employeurs, un homme énigmatique se propose de l'embaucher [...]

-Kazé- d'animeka ...

Avis : Alors que les œuvres singulières, épurées de tout aspect commercial, se font toujours aussi rares, Natsume Ono nous fait la grâce de nous offrir une création personnelle dont la qualité dans son ensemble n'a d'égal que le plaisir que l'on éprouve à la visionner.

L'esthétisme si particulière de l'œuvre met en avant toute la pudeur avec laquelle l'auteur a travaillé son sujet. Les visages des protagonistes aux traits assez « bruts » donnent une certaine prestance à ces derniers, qui voient toute leur personnalité décrite à travers leur simple regard. De par les décors, les paysages, les habits ou encore les coutumes de chacun, on s'aperçoit rapidement que l'effort a été fait pour respecter l'ambiance et les mœurs de l'époque, afin que le spectateur puisse s'immerger de manière très réaliste dans le vieil Edo, où se déroule l'action.

Portant en grande partie sur le passé des divers protagonistes, l'histoire se révèle passionnante, emportée par un style narratif d'une tenue irréprochable. Un des facteurs clés de la qualité parcourant l'ensemble de l'œuvre se trouve dans ce rythme d'une stabilité déconcertante, prouvant de par sa conception harmonique que tout, depuis le premier épisode, est contrôlé à la perfection. Sarai-ya goyô pourrait être ce que l'on appelle la force tranquille. En effet, le scénario de ce dernier ne possède presque aucun renversement de situation, mais continue de se dérouler avec fluidité en s'appuyant sur une ambiance à la fois reposante et troublante, ainsi que sur une mélodie d'une douceur envoutante donnant tout son charme à la série. Le subtil mélange des caractères offert par la pléiade des protagonistes apporte une succession de dialogues à la formulation savoureuse lorsque ces derniers sont recouverts d'une intonation énigmatique reflétant à merveille toute l'ambigüité de voir des personnalités si différentes être réunies au sein d'une même pièce.

Sarai-ya goyô pourrait se voir comme une ballade à la mélodie apaisante, qui nous est jouée dans le vieil Edo. À l'image d'un chaleureux verre de saké servi en plein hiver, l'œuvre nous enivre de par sa narration légère et posée qui s'ancre dans une ambiance reposante à la finition délicate et soignée. À travers une histoire où s'entremêlent les destinées de divers protagonistes aux passés troubles et intrigants, le spectateur est plongé dans un univers harmonieux en termes de qualité révélant ainsi au grand jour tout le talent de l'auteur ainsi que l'originalité que ce dernier a su insuffler à son œuvre. Offrant un moment d'évasion empli de sérénité, Sarai-ya goyô se révèle être, par conséquent, un merveilleux moment d'animation à consommer sans modération.


-Syaoran- d'animeka dont je vous met le lien

Je vais faire court ... (vu que c'est déjà long XD) j'ai vraiment adhéré à cet animé. (Encore du bon pour les studio Manglobe (ergo proxy, samurai champloo etc...)). Sinon, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'opening un poil décalé =p (tout le monde ne sera pas de mon avis ^^), avec la chanson Sign love de Immi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarai-ya Goyou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME] House of Five Leaves (Sarai-ya Goyou)
» Saraiya Goyou (House of Five Leaves)
» D.E.B.S. (2004):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Zone Forum :: Japon et Asie :: Les animes-
Sauter vers: