Manga Zone Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Zone Forum

MangaZone forum sur la culture asiatique , le japon , les mangas ..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Full Metal Panics

Aller en bas 
+3
Babou
Shini
Zack
7 participants
AuteurMessage
Zack
Ceinture Verte
Ceinture Verte
Zack


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2009

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyLun 16 Nov - 19:15

Résumé de l'histoire :
L’histoire se passe sur la Terre, en 2001. Ce n'est pas le monde moderne tel qu'on le connaît. Mais plutôt un monde parallèle dans lequel l'humanité a découvert ce qu'il appelle la « Black Technology ». L'analogie qui existe entre ce terme et celui de magie noire n'est pas fortuite. La population ne s'en rend pas bien compte mais l'armement a atteint un niveau technologique tout à fait inimaginable. Seules les personnes de la génération précédente sont conscientes du fossé qui a été franchi : les mechas ont fait leur apparition, les engins militaires disposent maintenant d'un camouflage les rendant totalement invisibles, l'énergie nucléaire est dépassée...

De ce fait, l'équilibre des grandes puissances est devenu très instable, les guerres civiles s'enfoncent dans la violence, le terrorisme se développe à grande vitesse, les trafics de drogue se multiplient... La population n'en est pas consciente, mais le chaos s'installe progressivement. Pour rétablir l'équilibre, une organisation para-militaire a été fondée, son nom est Mithril. Bénéficiant des dernières découvertes en matière de Black Technology et totalement indépendante, elle cherche à être le champion de la justice.

L’histoire raconte une rencontre entre deux personnages sur fond de science fiction. Chidori Kaname est lycéenne. Intelligente, belle, responsable, elle pourrait être Miss Japon si elle avait meilleur caractère. Elle ne le sait pas encore, mais elle est la cible de terroristes intéressés par son « potentiel ». Intervient alors Sagara Sôsuke, chargé avec deux de ses collègues du Mithril d'assurer la protection de Kaname. À lui de se faire passer pour un lycéen, lui qui n'a jamais vécu autrement que comme mercenaire depuis sa plus tendre enfance...

Organisations

Mithril
Mithril est une organisation secrète non gouvernementale veillant au maintien de la paix et à la lutte anti-terroriste. Elle n'intervient pas dans un conflit dans le but de favoriser l'une des deux parties. Étendue à l'échelle mondiale, elle est constituée d'un corps militaire recruté dans tous les pays, comprenant autant d'unités combattantes air/mer/terre que d'unités de renseignement, de génie et d'administration. La majorité des renseignements sur Mithril sont fournis dans Fullmetal panic! the second raid.

Black technology
Le monde FMP a vu l'arrivée récente de technologies très avancées, qui semblent déplacées dans le monde. Ainsi, les chars ont été remplacés (partiellement, car ils restent peu coûteux) en quelques années par des mechas. Des technologies d'invisibilité sont apparues, tout comme des armes fonctionnant sur un principe similaire à un champ de force et faisant appel à la volonté du manipulateur.

Ces technologies, surnommées Black Technology, sont apparues par l'intermédiaire de Whisper, des personnes qui se retrouvent en possession d'un savoir dont elles ignorent l'origine et dont elles ne maîtrisent pas la prise de conscience de cette possession. En effet, la plupart du temps, elles murmurent ce qu'elles savent dans un état second. Elles sont toutefois capables de reconnaître le dit savoir en le voyant décrit et, sous certaines conditions de stress, peuvent s'en rappeler des bribes. Kaname, ainsi que Tessa et son frère Leonard sont tous trois des Whispers
Revenir en haut Aller en bas
Shini
6eme Dan
6eme Dan
Shini


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Karakura
Emploi/loisirs : Shinigami Daikou
Humeur : Shiawasena
Date d'inscription : 04/05/2009

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyLun 16 Nov - 19:26

sa a l'ai pas mal comme mangas tu peut pas mettre une photo ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/profiles/76561198009232355/
Zack
Ceinture Verte
Ceinture Verte
Zack


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2009

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyLun 16 Nov - 19:45

Full Metal Panics Full-metal-panic-fumoffu
Full Metal Panics Full_metal_panic_01-1280
Revenir en haut Aller en bas
Babou
7eme Dan
7eme Dan
Babou


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Joaillière
Humeur : Pouette !
Date d'inscription : 03/02/2008

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyLun 16 Nov - 20:22

uai je le connais j'ai regardé les premiers épisodes puis j'ai arreté je trouve ca .... bizzard !!
nn pas que je trouve ca bizzard parce que il y a des robots donc c'est pour les garcons ( au contraire j'adore ca lol)
mais par rapport a d'autres mangas cela m a dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kerigan05/
Zack
Ceinture Verte
Ceinture Verte
Zack


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2009

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyLun 16 Nov - 20:33

on va mettre ça sur le compte de mes trois bierre mais j'ai pas comprit ::
Revenir en haut Aller en bas
doudou2801
Admin Le Grand
Admin Le Grand
doudou2801


Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 30
Localisation : Hueco Mundo =D
Emploi/loisirs : Dessin, Pc, Amis, Dormir !!
Humeur : En mode : DESSIN !! xD !
Date d'inscription : 29/01/2008

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyMer 18 Nov - 17:23

... Bah en gros ... elle a dit que ça lui avait pas trop plu !!!!!

Moi j'ai bien aimée [j'ai tout regarder ... xD !!]
J'aime beaucoup la saison et la saison 2 ... même si la 2 est plus calme ... et que ça devient vraiment en shojo pur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://md-stories.over-blog.fr
Prophet
Admin Le Grand
Admin Le Grand
Prophet


Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/01/2008

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyMar 24 Nov - 18:30

Je connais ce manga , j'ai vu tous les épisodes (il me semble ^^)
Il est sympa , sans toutefois être excellent . Si je devais le noter je lui mettrais un 12 ou 13 sur 20 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
mokona-chan
5eme Dan
5eme Dan
mokona-chan


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 29
Emploi/loisirs : Technicienne de labo
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyDim 30 Mai - 21:33

Moi j'ai bien aimé surtout full metal panic fumoffu quand il porte le super déguisement j'ai vraiment beaucoup rigoler en le voyant^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics EmptyMar 8 Juin - 18:04

C'est un très bon animé ^^ ... J'ai tout regarder aussi bien la saison 1 que la 2 et j'ai apprécier... L'humour y est, l'histoire, les méchas, le design et pourtant mon seul b mol c'est qu'on n'est pas emportez par les personnages... Mais sinon c'est une bonne réussite ^^

Ma note: je dirais 14 ou 15 / 20 mais sans plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Panics Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panics   Full Metal Panics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Panics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full moon wo sagashite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Zone Forum :: Japon et Asie :: Les animes-
Sauter vers: