Manga Zone Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Zone Forum

MangaZone forum sur la culture asiatique , le japon , les mangas ..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Akagi

Aller en bas 
+2
Gin Yap
Zéro
6 participants
AuteurMessage
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Akagi Empty
MessageSujet: Akagi   Akagi EmptyMar 8 Juin - 21:30

AKAGI :

Akagi Akagi

Auteur: Fukumoto Nobuyuki

Synopsis: Akagi, 13 ans débarque dans une salle de mah-jong tenu par des Yakuza. Très vite, on se rend compte que ce garçon n'as rien de commun et malgré son ignoriance face aux règles (pourtant complexe) de ce jeu, il enchaînera les victoires...

bon mon synopsis est court mais soit, cet animé de 26 épisodes n'en reste pas moins terrible (tout comme Kaiji autre animé du même auteur). Rien qu'au niveau graphique (comme vous pouvez déjà le constater par l'image ci-dessus), il sort des terrains battus. En effet, personne n'est beau et tout kawaii dans cet animé. Mais cela va parfaitement à cet animé sombre et certain diront peut-être lugubre. Pourtant, on accroche très vite aux personnages (en particulier à ce garçon arrivé de nul part).
Point qui pourrait semblé négatif à ce chef d'oeuvre c'est le jeu. En effet, souvent les coups sont tellement complexe que l'on ne comprend rien. Pourtant, cela n'est pas très important car ce qui compte surtout c'est le coté psychologique des matchs... On entre dans un monde d'arnaqueurs et de calculateurs qui mettent tout en jeu pour détruire leurs adversaires...


Pour moi c'est un animé absolument incontournable plus encore que Kaiji... Je suis tombé dessus par hasard et depuis, je l'ai vu et revu... Tellement, il est fascinant.

Ma note: 18/20 car enfin voici un manga comme jamais je n'en avais vu ^^

Ps: je sais d'avance que ce manga ne plairait pas à beaucoup d'entre vous. Pourtant si vous en avez le temps et le courage n'hésitez pas à vous plonger dans cet univers particulier ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Gin Yap
2eme Dan
2eme Dan
Gin Yap


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 22/10/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMar 8 Juin - 21:53

Hé, j'allais faire la présentation! J'ai commencé à regarder avant-hier!

En effet, c'est vraiment un anime incroyable, j'ai vu que 13 épisodes pour l'instant, mais je regarderai la suite demain. Akagi est un personnage unique, son charisme est impressionnant, il est du même calibre que celui d'Hiruma dans Eyeshield 21 ou de L dans Death Note!

Par contre, on comprend rien au jeu, c'est un truc de fou, j'ai beau avoir lu les règles je comprend toujours pas, heureusement qu'il y a toujours un personnage pour expliquer qui a un bon jeu, sinon on peut pas suivre.

Faut que je regarde Kaiji aussi, j'ai connus ces deux séries via des fanarts, et franchement c'est au delà de tous ce que j'avais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Gin_Yap
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMar 8 Juin - 22:40

Désolée pour toi mais cet animé c'est mon petit bijou à moi *_* J'en suis dingue ... Moi je l'ai tellement vu et revu que j'ai plus ou moins compris les règles mais c'est vrai que le hic ca reste ça ... Bien que je trouve que le jeu en lui même passe au second plan et qu'on est pas obligé de tout comprendre pour arrivé à prendre du plaisir en le regardant ^^' ... Enfin voilà, il est terrible Akagi, j'en suis dingue *_* ... Moi ca fait quand même longtemps que je l'ai vu, je l'ai suivit alors qu'en français il y avait qu'une dizaine d'animé sous titré ^^ donc me suis taper en anglais (heureusement, je suis bilingue =) mais je sais pas est ce que l'animé est terminer en français ou toujours pas ? Il me semble que les derniers épisodes en français prennent énormément de temps enfin soit ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
misaki03
Admin Le Grand
Admin Le Grand
misaki03


Masculin
Nombre de messages : 2254
Age : 33
Localisation : Perpignan - Cabestany
Emploi/loisirs : Ecole de gendarmerie
Humeur : Militaire
Date d'inscription : 23/01/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMer 9 Juin - 9:07

Vous me donnez envie tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
Prophet
Admin Le Grand
Admin Le Grand
Prophet


Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/01/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMer 9 Juin - 13:43

+1 misaki

(j'ai de plus en plus la flemme d'écrire xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
Gin Yap
2eme Dan
2eme Dan
Gin Yap


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 22/10/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyJeu 10 Juin - 20:48

J'arrive plus à trouver les épisodes à partir du 22 Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Gin_Yap
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyJeu 10 Juin - 21:19

Si c'est en vostfr, je crois que c'est normal ^^' ... Il me semble bien que c'est arrêté là =$... Moi, j'ai en anglais donc ... je sais vraiment pas quand il vont les traduire mais je vais me tenter de trouver quelques information puis je te dirais quoi ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Gin Yap
2eme Dan
2eme Dan
Gin Yap


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 22/10/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMar 15 Juin - 18:26

Ça y est, j'ai fini la première saison d'Akagi et de Kaiji. Il m'en faut plus, où je peut trouver la suite? Où je peut trouver les autres mangas du même dessinateur? C'est trop génial comme anime je veux voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Gin_Yap
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMar 15 Juin - 20:41

O_o t'a su trouver les derniers de Akagi en vostfr ?

Sinon, bah je sais mais je crois que pour le moment c'est tout ce qu'il a fait ^^' et comme manga, il y en a un qui s'appelle Seizon life, un truc comme ça (perso, j'ai jamais lu =$) ...
Ensuite, pour Akagi comme pour Kaiji, je suis pas sûre qu'il y aura une suite =$ ... Je crois bien que c'est terminer -___-
Revenir en haut Aller en bas
Gin Yap
2eme Dan
2eme Dan
Gin Yap


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 22/10/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMar 15 Juin - 21:04

Non, en manga y'a 40 tomes riens que pour Kaiji, et apparemment que ce soit pour Kaiji ou pour Akagi, les séries sont pas finit et y'a encore des chapitres qui sortent.

Pour les autres séries qu'il a fait, j'ai entendu parler d'une qui parle de majong et une autre où le perso principal s'appelle Zero.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Gin_Yap
Zéro
2eme Dan
2eme Dan
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^'
Humeur : amoureuse =3 ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyJeu 17 Juin - 10:37

Oui pour les mangas mais en fait, en animé je sais pas ce qu'il va se passer ... =$

En fait, Akagi c'est une préquelle d'un autre manga; Ten (c'est le plus connu de Fukumoto). Pour tout te dire, Akagi est le mentor de Ten !!! Donc, moi, je crois qu'il vont plutôt faire Ten en animé (enfin, j'espère ^^)... Mais bn, ce que je dis là vaut rien du tout ^^mais cela me semblait plus logique ...

En ce qui concerne, les mangas qui parle de mah-jong... Y en a plus d'un...Bon ceux que nous connaissons Akagi, Ten mais aussi Atsuize Pen-chan et Atsuize tenma (=> dont je ne sais rien du tout est ce que c'est une suite de Atsuize Pen-chan ? )

Enfin, celui qui se nomme zéro c'est dans Tobaku Haouden Zero (ou Gambling Emperor Legend Zero) ... c'est l'histoire d'un garçon (zero) qui sauve trois adolescents d'un jeu de suicide sur internet. (en résumé rapide) !!!

Mais pour les animés, il n'y a que Akagi et Kaiji pour le moment ... Ensuite, en France y a que Seizon Life qui est édité ...

Ha! Je viens de voir que normalement, il y aura bien une suite pour Kaiji ... (en animé je précise) qui est prévue pour cet été mais bon je sais pas quand elles seront en anglais ^^ et encore moins en français =$
Revenir en haut Aller en bas
Gin Yap
2eme Dan
2eme Dan
Gin Yap


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 22/10/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMar 5 Avr - 17:59

La saison 2 de Kaiji commence aujourd'hui.

Par contre, j'imagine qu'on aura pas de version sous-titrée avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Gin_Yap
Chopper
Grand Dieu
Grand Dieu
Chopper


Nombre de messages : 1723
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Art martiaux, cuisine, dessin
Humeur : Joyeux xD
Date d'inscription : 23/06/2010

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMer 6 Avr - 7:11

je crois que je vais me taper les anims ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Gin Yap
2eme Dan
2eme Dan
Gin Yap


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 22/10/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyDim 10 Avr - 15:40

Wow, incroyable, la version VOSTFR est sortie bien plus vite que je le pensais, comme quoi les équipes de traductions ont déjà été séduites par la première saison.

Voiçi donc le premier épisode, pour ceux que ça intéresse: http://www.scan-anime.com/w=11485

Faudrait penser à faire un sujet spécial pour Kaiji, je vais en faire un vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Gin_Yap
ippo-san
2eme Dan
2eme Dan
ippo-san


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 28
Localisation : Sur le forum !! :D
Emploi/loisirs : Kiabi lire des mangas, boxe anglaise, tennis, Football Americain au Quarks de villebon
Humeur : Lire,lire et encore lire
Date d'inscription : 02/05/2010

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyMer 28 Sep - 19:52

Je sais j'ai mis beaucoup de temp a me persuader de le regarder lol pour l'instant je suis a l'episode 10 et je dois dire que je ne peux plus m'en passer merci Zero pour ce manga magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Gin Yap
2eme Dan
2eme Dan
Gin Yap


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 33
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 22/10/2008

Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi EmptyDim 6 Nov - 13:48

La raison est simple, Akagi est en fait le personnage d'un autre manga, Ten, et cette série ne fait que raconter sa jeunesse.

Dans Ten, Akagi a plus de 50 ans et il est toujours invaincu au majong, il deviens le mentor de Ten qui est le nouveau personnage principal. Je pense que c'est pour ça que la fin est aussi floue, c'est pour faire le lien entre les 2 mangas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Gin_Yap
Contenu sponsorisé





Akagi Empty
MessageSujet: Re: Akagi   Akagi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akagi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Zone Forum :: Japon et Asie :: Les animes-
Sauter vers: