Manga Zone Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Zone Forum

MangaZone forum sur la culture asiatique , le japon , les mangas ..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Lost Brain

Aller en bas 
AuteurMessage
doudou2801
Admin Le Grand
Admin Le Grand
doudou2801


Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 30
Localisation : Hueco Mundo =D
Emploi/loisirs : Dessin, Pc, Amis, Dormir !!
Humeur : En mode : DESSIN !! xD !
Date d'inscription : 29/01/2008

Lost Brain Empty
MessageSujet: Lost Brain   Lost Brain EmptyMar 5 Avr - 18:09

Lost Brain
Lost Brain Lost-brain-kurokawa-1


- Type: Shonen

- Genre: Suspense, Fantastique

- Paru en VO en: 2008
- Pays d’origine: Japon

- Nbr de volume(s): 3 (Terminé)
- Résumé :
Un lycée stupide, des camarades imbéciles… Ren Hiyama, un génie dépité par la réalité absurde du monde quotidien, décide de changer les bases mêmes de la société. Pour y parvenir, il commence à s’intéresser à l’hypnose, une technique au pouvoir sans limite qui lui permettra de plonger dans les tréfonds de l’âme humaine. Il se lance dans une guerre psychologique et terroriste avec le gouvernement japonais pour changer la société. Un duel sans merci s’engage alors !


Avis personnel :

Malgré de très beau dessins et une base assez interressante [l'hypnose]... J'ai trouvé que ce manga faisait beaucoup penser à Death note ... et ce dans pas mal d'aspects :
- Déjà l'histoire : un surdoué qui veut changer le monde à sa façon et qui pour cela obtien un pouvoir étrange.
- Puis les personnages : Ren est vachement ressemblant à light, dans les pensées, et dans la stratégie, et dans la coupe de cheveux !! [xD !!] mais aussi la fille qui s'apparenterait à Misa ... et Hayato à L ... ...
- Aussi, même s'ils sont beaux, aux dessins eux même. [J'ai carrément pris un tome de Death note pour comparer pendant ma lecture car ça me parraissait étrange ... bah ouais ... c'est un peu beaucoup pareil !]

donc l'oeuvre est vraiment proche à la base du manga Death note ... Pour moi, l'hypnose est un sujet que je trouve très sympas... alors ça autrait pu être bien ... mais l'auteur à trop ciblé et réduit la capacité d'action de sont personnage, ce qui fait que l'on peine un peu a suivre car c'est trop ... "encadré ???"
Enfin la fin est un peu brutale, et m'a assez décue aussi ... ...

Bref : un manga qui se rapproche beaucoup trop de Death note à mon goût, et qui ce finit pas super bien ...
Je le conseil donc pas trop ... enfin ... c'est mon avis !!
(Comme quoi ... ca arrive aussi de faire des articles sur des manga qui ne nous ont pas tellement plus !!! xD)


ps : Le retour de Doudou !! XD ! et nui !! je suis encore en vie !!! xD !!
Revenir en haut Aller en bas
http://md-stories.over-blog.fr
 
Lost Brain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Zone Forum :: Japon et Asie :: Les mangas-
Sauter vers: