Manga Zone Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Zone Forum

MangaZone forum sur la culture asiatique , le japon , les mangas ..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mobile suit gundam AGE

Aller en bas 
AuteurMessage
misaki03
Admin Le Grand
Admin Le Grand
misaki03


Masculin
Nombre de messages : 2254
Age : 33
Localisation : Perpignan - Cabestany
Emploi/loisirs : Ecole de gendarmerie
Humeur : Militaire
Date d'inscription : 23/01/2008

Mobile suit gundam AGE Empty
MessageSujet: Mobile suit gundam AGE   Mobile suit gundam AGE EmptySam 6 Avr - 13:23

Mobile Suit Gundam AGE...encore un gundam me direz vous...oui MAIS, car il y a toujours un mais !

Diffusé à partir de 2011 au Japon et produit par les studios Sunrise (Nicky Larson, Code Geass…), ce shonen mécha bien connu des fans de mangas ainsi que des novices voit régulièrement une nouvelle version se mettre en place, pour le bonheur des fans ou parfois pour lasser les curieux.
N’étant pas fan des mécha mais souhaitant voir ce que devenait cette bonne vieille licence Gundam , je me suis lancé dans AGE, la dernière mouture en date. Et à ma grande surprise, j’ai accrohé. Pourquoi ? Explications.

Mobile suit gundam AGE Gundam_age_mechas3

Pour commencer, je m’attendais à un chara design habituellement retrouvé sur chaque Gundam, grosso modo même si on peut constater un changement d’une série à l’autre, on a ici des personnages plus juvéniles aux apparences dignes d’un Beyblade ou d’un Yugioh.
Surprenant, à tel point que je me suis fait la réflexion «Non mais dans quel bateau de m’embarque moi encore ». Allez, soyons un peu curieux, gratons quelques épisodes pour voir ce qu’il se cache sous cet anime. Eh bien force est de constater que si les personnages sont limite Kawaii, ils n’ont en revanche rien à envier niveau comportement ou dialogue à leur prédécesseurs des anciens Gundam.
Plus adultes qu’in n’y paraissent, ils font preuve d’un caractère bien shonen, même si l’on note parfois une tendance aux clichés du jeune héro en doute, ou encore de l’enfant qui peut changer le monde…en même temps il ne fallait pas trop en demander !

Au niveau du scénario, la franchise n’opte pas pour un reboot mais pour une histoire qui s’inscrit dans la continuité des précédentes générations. A savoir un monde déchiré par les anciennes guerres sur terre qui aura conduit les populations à un traité de paix, menant ainsi les hommes à vivre dans d’énormes colonies spatiales. Un jour, une de ces dernières sombrera sous le feu d’un ennemi inconnu, des U.E (Unknown Ennemies) sous forme de mobile suit.
C’est lors de cet avènement que notre héro Flit Asuno, alors très jeune, se retrouvera orphelin après avoir perdu sa mère dans l’attaque. Recueillis sur la colonie Nora, Flit a alors 14 ans et fait preuve d’une intelligence hors du commun et sera même amené à construire un mobile suit révolutionnaire : le Gundam. Il faut dire qu’il est le descendant d’une lignée de constructeurs de mobile suit, et que sa mère avant de mourir, lui avait confié un appareil contenant les plans de l’appareil en question.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, quand, alors que personne ne pensait cela probable, la colonie fût attaquée par de nouveaux U.E. Sans vous spoiler l’histoire, c’est ainsi que débute les aventures de nôtre héro et de ses amis pour sauver la population d’une mort imminente, et mener par la suite une quête épique dans le but de détruire cet ennemi dont ils ne savent encore rien.


Mobile suit gundam AGE Mobile_suit_gundam_age

Au final, un anime sympa avec des scènes d’actions bien réalisées. Du cliché comme dans tous les shonen mais le tout distillé de façon raisonnable ce qui ne gâche pas notre plaisir. Les chefs d’œuvres se font rares en ce moment et Gundam AGE n’en fait pas parti, mais il sera a coups sur une bonne série de divertissement que je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
 
Mobile suit gundam AGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Zone Forum :: Japon et Asie :: Les animes-
Sauter vers: