Manga Zone Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Zone Forum

MangaZone forum sur la culture asiatique , le japon , les mangas ..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misaki03
Admin Le Grand
Admin Le Grand
misaki03


Masculin
Nombre de messages : 2254
Age : 33
Localisation : Perpignan - Cabestany
Emploi/loisirs : Ecole de gendarmerie
Humeur : Militaire
Date d'inscription : 23/01/2008

Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon EmptyDim 7 Déc - 13:29

Le yen fort dissuade les étrangers de venir visiter l'archipel. Les touristes asiatiques et occidentaux se rendent donc moins au Japon, malgré les campagnes de publicité à l'étranger du gouvernement.



Les touristes étrangers délaissent le Mont Fuji et les autres sites touristiques japonais Les touristes étrangers se rendent moins au Japon, selon les chiffres de l'Organisation Nationale du Tourisme du Japon (ONTJ). En octobre 2008, le Pays du Soleil Levant a attiré 739 100 visiteurs étrangers, soit une baisse de 5,9% par rapport à l'année précédente. Cette baisse, continue depuis trois mois, n'est pas liée à un quelconque désintérêt pour le pays, mais à la crise mondiale, selon l'ONTJ.

Les étrangers, inquiets pour leur pouvoir d'achat, dépensent moins dans les loisirs et notamment dans les voyages. A cela s'ajoute l'effet négatif du yen fort. Si la forte demande internationale est une aubaine pour les Japonais important des produits du reste du monde, elle est un facteur dissuasif pour les touristes étrangers, alors que le Japon est déjà considéré comme l'une des destinations les plus chères au monde pour voyager.

Les touristes sud-coréens restent de loin les plus nombreux à visiter le Japon, mais leur nombre a baissé de plus de 15% par rapport à l'an dernier, essentiellement du fait de la chute de leur monnaie, le won, par rapport à la devise japonaise.

Il s'agit de la baisse de fréquentation la plus longue depuis l'été 2003. La pandémie de SRAS avait alors dissuadé pendant plusieurs mois de nombreux touristes de se rendre dans l'archipel.

L'ONTJ doute donc que le chiffre de 9,15 millions de visiteurs puisse être atteint cette année comme initialement prévu.

Le gouvernement a eu beau lancer l'Agence de Tourisme du Japon en octobre et faire la promotion du pays par une campagne "Visit Japan" à l'étranger, si cette baisse se poursuit, il sera difficile d'atteindre le chiffre ambitieux de 10 millions de visiteurs au cours de l'année 2010 envisagé par les autorités japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
doudou2801
Admin Le Grand
Admin Le Grand
doudou2801


Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 30
Localisation : Hueco Mundo =D
Emploi/loisirs : Dessin, Pc, Amis, Dormir !!
Humeur : En mode : DESSIN !! xD !
Date d'inscription : 29/01/2008

Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Re: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon EmptyDim 7 Déc - 21:16

bah quand ils disent qu'il ferme le marché des poissons ... ils se demande pourquoi après ... bon c'est pas le marchée des poissons qui fait tourner le tourisme du Japon quand même mais voilà !!

Bah au moins moi quand j'aurait mon bac, je vais au japon ..; alors ils auront minium 1 (2 avec mon père) qui iront au Japon !!! C'est dèja ça !! >< XD
Revenir en haut Aller en bas
http://md-stories.over-blog.fr
sakura-kun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue
sakura-kun


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : stras
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : tjrs joyeuse
Date d'inscription : 15/11/2008

Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Re: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon EmptyLun 8 Déc - 15:18

+ moi sa fé 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prophet
Admin Le Grand
Admin Le Grand
Prophet


Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/01/2008

Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Re: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon EmptyLun 8 Déc - 15:52

Je peux venir dans votre valise ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
misaki03
Admin Le Grand
Admin Le Grand
misaki03


Masculin
Nombre de messages : 2254
Age : 33
Localisation : Perpignan - Cabestany
Emploi/loisirs : Ecole de gendarmerie
Humeur : Militaire
Date d'inscription : 23/01/2008

Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Re: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon EmptyLun 8 Déc - 17:48

Tu rentreras pas prophet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
doudou2801
Admin Le Grand
Admin Le Grand
doudou2801


Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 30
Localisation : Hueco Mundo =D
Emploi/loisirs : Dessin, Pc, Amis, Dormir !!
Humeur : En mode : DESSIN !! xD !
Date d'inscription : 29/01/2008

Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Re: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon EmptyLun 8 Déc - 19:52

... auh moi quand je fais ma valise ... je peut rentrée dedant... bon je suis pas très grande ... mais ça devrait passer quand même !!

justicier motar

Banzai !!! TOUS AU JAPON !!! looove
Revenir en haut Aller en bas
http://md-stories.over-blog.fr
Prophet
Admin Le Grand
Admin Le Grand
Prophet


Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/01/2008

Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Re: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon EmptyLun 8 Déc - 21:34

Misaki03 a écrit:
Tu rentreras pas prophet Very Happy

mdr , enfoiré va ^^

m'en fiche moi je pars pour l'argentine dans moins d'une semaine kaola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nipponworld.fr
doudou2801
Admin Le Grand
Admin Le Grand
doudou2801


Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 30
Localisation : Hueco Mundo =D
Emploi/loisirs : Dessin, Pc, Amis, Dormir !!
Humeur : En mode : DESSIN !! xD !
Date d'inscription : 29/01/2008

Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Re: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon EmptyMer 10 Déc - 16:22

mdr !!!! pon foyage alors !!! ^^ haha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://md-stories.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty
MessageSujet: Re: Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon   Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la crise, les touristes étrangers délaissent le Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des opportunités pour les étrangers dans les entreprises japonaises
» Le marché aux poissons de Tokyo ferme ses portes aux touristes
» Aujourd'hui le Japon
» Le baseball au Japon
» Mon voyage au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Zone Forum :: Autres-
Sauter vers: